TM AB-VALENS (Eiffage)-EEG a été retenu pour la deuxième phase de la reconversion de la gare de Gand-Saint-Pierre. La gare se métamorphose. Les voies et les quais seront rénovés, les tunnels pour passagers remplacés par un hall ouvert contenant une station de tramway intégrée, un parking pour vélos, un kiss & ride, une zone pour taxis, des magasins, des services de restauration et d'autres services. Les plates-formes sont protégées par une structure de toit qui permet à la lumière du jour de pénétrer dans les plates-formes et le hall au niveau du sol.









A découvrir
Nous effectuons actuellement des travaux de rénovation sur les quais et les voies 6-7. Lors de la Journée Chantiers Ouverts, vous pourrez voir de près comment, en moins de 10 mois, nous avons achevé les imposants travaux de structure du viaduc sur les voies 6 et 7, construit le sous-sol et l'abri à vélos, et nous sommes maintenant en train de construire la structure métallique de l’auvent. Résumé en chiffres : 31 000 m³ de terrassement, 7 000 m³ de béton, 1 500 tonnes de barres d'armature, 850 tonnes d'acier de construction et plus de 1 800 tonnes d'éléments préfabriqués.
À ne pas manquer
Le projet de transformation de la gare de Gand-Saint-Pierre vaut le coup d'œil. L'approche structurée et la méthodologie de construction de TM AB-Valens (Eiffage)-EEG pour réaliser ces structures imposantes au milieu et dans le respect d'une gare en pleine activité où plus de 55 000 voyageurs ont besoin d'une circulation fluide chaque jour charmeront tous ceux qui ont un cœur pour la construction.
Infos pratiques
- Sint-Denijslaan 199, 9000 Gand
- Port de chaussures adéquates
- Description