Rénovation spectaculaire de la "Gare Maritime"

1000Bruxelles
Parking à proximité

Le projet comprend la rénovation de l'ancienne gare de marchandises, la Gare Maritime, sur le site de Tour et Taxis. Le concept consiste à construire une ville couverte, rassemblant un éventail urbain combinant magasins, lieux de travail et de détente. L'enveloppe extérieure de l'ancienne halle sera entièrement rénovée. Les 12 halles extérieures accueilleront 12 nouveaux bâtiments tout en bois, qui feront office de magasins et de bureaux.

Chantier ouvert par

A découvrir

Un parcours balisé vous permettra de vous faire une idée des travaux en cours. Le marché comprenant la construction de 10 volumes identiques, qui en seront à différentes phases d'exécution lors de la Journée Chantiers Ouverts, vous pourrez découvrir les différents stades du gros œuvre et de la finition des bâtiments. Vous apprendrez différentes choses sur la technique de la construction en bois, sur la composition des façades en bois, les installations techniques, la finition et les travaux de rénovation de la halle.

À ne pas manquer

- Envie de découvrir comment un quartier historique de Bruxelles est en train de devenir une perle d'architecture contemporaine ? - Envie de savoir comment nous contribuons à la préservation de l'environnement en remplaçant le béton par du bois ? - Envie de voir comment nous mettons en œuvre des techniques modernes afin de rendre le bâtiment aussi écologique que possible ? - Envie de visiter le plus grand projet d'ossature bois d'Europe ? Alors, ne manquez pas la Gare Maritime ce 19/05/19 !

Attention

Accessibilité du chantier : - à vélo : local à vélos au Dépôt Royal, avenue du Port 86C, et station "Villo" rue Picard - transports en commun (métro lignes 2 et 6, station Yser, arrêt de tram 51 Sainteclette) - auto : emplacements de parking à proximité immédiate du chantier.

Infos pratiques

  • avenue du Port 88, 1000 Bruxelles
  • Parking à proximité
  • Description