Ecoduc du Bois de Hal

Vlasmarktdreef /, 1500 Halle
Génie Civil/grands travaux

Le gouvernement flamand et STADSBADER CONTRACTORS construisent un tout nouvel écoduc au-dessus du périphérique de Bruxelles à Hal. Il s'agira d'un large passage pour les animaux, combiné à une piste cyclable et à un sentier pédestre. L'écoduc reliera deux parties du Bois de Hal, célèbre dans le monde entier pour la floraison des jacinthes des bois violettes. Le projet fait partie du VAPEO, le programme d'action flamand Vlaams Actieprogramma voor Ecologische Ontsnippering, et est réalisé avec le soutien de l'Union européenne.

Chantier de :

A découvrir

La construction de l'écoduc est à mi-chemin. Le grand tube de béton au-dessus du périphérique extérieur est complètement terminé, celui au-dessus du périphérique intérieur est en cours de construction. Le 26 mai, vous aurez un aperçu unique de la construction complexe d'un écoduc et de la manière dont nous le réalisons au-dessus de l'une des autoroutes les plus fréquentées de notre pays. Vous découvrirez comment la construction et la restauration de la nature vont de pair. Si vous regardez bien, vous verrez même une référence au Plan Boommarter, qui tente depuis 2006 de relier la nature autour du Bois de Hal.

À ne pas manquer

Ingénierie, nature, divertissement : il y en a pour tous les goûts. Les ingénieurs pourront s'émerveiller devant les spectaculaires tubes en béton d'une longueur pouvant atteindre 65 m. Les amoureux de la nature découvriront comment nous protégeons la riche biodiversité du Bois de Hal et, pour les plus petits, il y aura un amusant bingo pour enfants. Après la visite, vous pourrez vous reposer en dégustant une collation et une boisson. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Même si les jacinthes des bois ont déjà fleuri, le Bois de Hal reste l'endroit idéal pour se promener.

Attention

Attention : le chantier n'est pas accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes. En outre, il n'est pas possible de se rendre au Bois de Hal en voiture. Du parking au site, il y a environ un kilomètre et demi de marche. Enfilez donc vos chaussures de marche ou venez en vélo ou en transports en commun ! C'est possible via cette route.

Procédure d'inscription

Vous souhaitez faire visiter le chantier par nos experts ? Inscrivez-vous via ce lien . Vous pouvez également passer sans visite, auquel cas l'inscription n'est pas nécessaire. La visite commence à l'entrée du chantier, et non sur le parking !

Activités

Après la visite, vous pourrez vous reposer avec une collation et une boisson.

Infos pratiques

  • Vlasmarktdreef /, 1500 Halle
  • Il n'est pas possible de se rendre au chantier en voiture. C'est pourquoi nous encourageons tout le monde à venir au chantier en vélo ou en transports publics dans la mesure du possible. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer dans le parking 11 (Pijpaenshoek 34, 1500 Halle). De là, il y a environ un kilomètre et demi de marche jusqu'au chantier.
  • Port de chaussures adéquates
  • Parking à proximité
  • Parcours en hauteur
  • Description