Un parcours cyclable le long de nouvelles conduites de transport de gaz

15
mai 2019

Denys procède en ce moment à la pose de deux nouvelles conduites de transport de gaz entre Kraainem et Haren. Lors de la Journée Chantiers Ouverts, vous aurez l'occasion de parcourir ce chantier unique à vélo.

Les habitations sont fréquemment chauffées au gaz. Mais d'où provient ce gaz, et comment arrive-t-il chez vous ? Ce dimanche 19 mai, une visite guidée à vélo vous permettra d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la pose de conduites de transport de gaz. Vous pourrez voir comment les coudes sont réalisés dans les tuyaux, comment ils sont soudés entre eux et quels contrôles sont effectués sur les soudures et les conduites.

Https   App Openwervendag Be Assets Public Pictures Web 45 383 6718

Cette canalisation, située entre Kraainem et Haren, fournit le gestionnaire de réseau de distribution en gaz, ce qui constitue un défi de taille dans un environnement complexe tel que les abords de Bruxelles. Un certain nombre de techniques complexes sans tranchée seront utilisées pour limiter les nuisances dans la zone environnante, comme le forage guidé horizontalement et le pressage avec gaine en béton. Dans le cadre de ce projet, un forage dit « en arc » sera également mis en œuvre, ce qui constitue une première en Belgique !

Vous avez l'impression que c'est du chinois ? Pas de panique ! Vous aurez des explications claires et détaillées à la Journée Chantiers Ouverts !